Quantcast
Channel: Commentaires sur : Fiscaletti : les petits cours de fiscalité d’Aurélie Filippetti
Viewing all articles
Browse latest Browse all 20

Par : lactimel

$
0
0

En effet, cette interview est édifiante. Il est vrai en premier lieu que notre chère ministre de la culture a bien fait d’évoquer les walkman, je m’en vais de suite déclarer celui qui s’est perdu dans ma cave afin de payer la taxe sur les cassettes audio, en soutien à l’exception culturelle française. Et je me réjouis aussi que les Français paient 20 centimes de moins leur place de cinéma pour aller voir les blockbusters amér… oh pardon les excellentes productions françaises.
Quant à France Télévisions, à aucun moment le contribuable n’a choisi d’avoir 5 chaînes à financement public (2/3/4/5/Ô), sans compter les Outre-mer 1ère. Surtout si c’est pour avoir le droit à Louis la Brocante pour achever son dépit d’être devant le poste un samedi soir, plutôt que d’aller guincher dans un bal populaire non subventionné mais 100% franco-français, lui…
Il est tout aussi édifiant de savoir que le fait que le fabricant rogne ses marges pour les remplacer par des taxes est tout naturel, dans un élan de solidarité spontané, il l’avait d’ailleurs déjà fait. Et il avait même au passage augmenté par pur altruisme le salaire des coréens qui les fabriques, les dites tablettes. Il paraît même que Samsung envisage de sous-traiter sa production à de gentils ouvriers français.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 20

Latest Images

Trending Articles